vendredi 16 août 2013

Le Petit Magicien A Trois Ans (2) : Matériel, Déco & Inspirations

Produits Ginger Ray, voir plus bas

Or donc, j’ai choisi de me lancer cette année dans la démentielle organisation d’un anniversaire thématique. Comme la plupart de nos invitations ont été acceptées (et c’est tant mieux !), une douzaine de petits Monstres s’ébattront sur nos terres.

  Comme vous le savez, je travaille sur l’organisation depuis fin juin… à mes moments perdus, rassurez-vous. Et j’en ai assez peu. Mais il serait temps que je partage ici mes idées et découvertes.

J’ai bénéficié avant tout des ressources de Mamans en Ligne (anglophones pour la plupart) bien plus actives et créatives que moi et qui ne m’ont pas attendue pour organiser des anniversaires « Monstres ».
Ma principale source d’inspiration a été la fête organisée pour les trois ans de Camden sur Meet the Dubiens, un blog-maman à recommander (même s’il vous fera culpabiliser : vous n’êtes pas Jill — moi non plus.)

Pour la décoration, je n’ai pas fait grand chose et me suis finalement contentée de commander la parfaite vaisselle en carton « Monstres » de Ginger Ray.
Vous pouvez aussi trouver ces produits sur Amazon France.
Assiettes en carton Ginger Ray

Jugez plutôt : des assiettes monstres, des gobelets monstres, des serviettes monstre, et même des sacs monstres pour les petits cadeaux des invités et de monstrueuses décorations pour les cupcakes.
Si vous prévoyez des cupcakes : pour moi, j’ai renoncé. Je n’aurai pas le temps et je le sais. Si vous êtes plus courageux, vous trouverez des idées sur Meet the Dubiens

J’ai aussi beaucoup hésité à commander ces mini-bougies monstres et finalement renoncé : la livraison doublait le prix,c’était donc un peu idiot.

Gobelets Ginger Ray
 D’autres excellentes idées de décorations de table :
- un habillage monstrueux pour vos packs de jus de fruits sur So Festive 
- faire flotter des yeux de monstres (en fait des baies surgelées) dans les verres sur One Charming Party 
- ou simplement coller des googly eyes (l’accessoire indispensable pour une telle thématique) sur les verres sur Celebrations at Home 
- vous pouvez aussi customiser vos bouteilles d’eau comme le propose Julia de EverydayMom 
- et si la saison s’y prête réaliser une salade de fruits monstre, j’adore ! (idée de Christine sur Makin’ Mud Pies)

Autre point sur lequel il convient de travailler : les sacs de favors, goodies, bref, les mini-cadeaux pour les invités, dans la tradition anglo-saxonne et hobbite qui me plaît bien : à son anniversaire, on offre des cadeaux aux autres !
Les contenants m’étaient donc fournis par Ginger Ray.
Quant au contenu, j’ai adoré l’idée, simple, mignonne, peu onéreuse, proposée par Domestic Charm et par Everyday Mom  avec quelques infimes variantes. Il s’agit d’un kit simplissime pour modeler son monstre : de la pâte à modeler, des googly eyes et des cure-pipes. J’ai commandé tout ça chez Creavea, mais vous le trouverez sur Amazon ou dans toute boutique de loisirs créatifs près de chez vous.
Creavea propose d’autres bricoles monstrueuses qui peuvent être intéressantes pour une telle fête : des stickers, des moules thermoformés et même des boutons en forme de monstres !

Point fort des cadeaux, une autre idée de Meet the Dubiens qui m’a immédiatement séduite : « Adopt a Monster » (il faut traduire ? Allez, soyons linguistiquement correcte : Adoptez un monstre !) 
Photo de Jill Dubien sur http://www.meetthedubiens.com/2011/12/happy-3rd-birthday-camden.html
 Proposer des mini-monstres souples à adopter que chaque enfant pourra emporter. Si vous êtes très doués de l’aiguille, vous pouvez faire comme Megan de The Homes I Have Made et les fabriquer vous-mêmes. Si vous êtes comme moi et que vous laissez votre Maman coudre et tricoter, il vous reste à les acheter puisqu’il s’agit en fait d’Ugly Dolls.
Attention, il n’est pas toujours facile de s’en procurer en Europe. J’ai finalement opté pour OnlineCollectibles qui les vend sur Amazon France.

D’autres idées qui m’ont plu mais que je ne réaliserai pas, pour diverses raisons :
- des chapeaux de fête monstres, très faciles à fabriquer, proposés par So Festive 
- des tee-shirts monstres personnalisés, proposés par le même blog et vendus sur Etsy : vraiment magnifique mais vraiment trop cher !
Deux des Pass'têtes monstres
- un bricolage très facile pour construire un monstre à partir d’une boîte à Kleenex en carton proposé par Mariah sur Giggles Galore et par Amelia sur Kaboose Crafts. Cette idée-là, je n’ai pas réussi à la caser dans mon projet de fête qui devrait se dérouler essentiellement en extérieur mais je la garde sous le coude et espère bien la réaliser plus tard, peut-être pour Halloween.

Enfin, l’inépuisable Jill Dubien a réalisé un simple et joli photo-montage souvenir qui ne coûte rien du tout (sinon peut-être quelques caries.) Alternative française pour une fois (mais à 15 € tout de même) : les Pass’têtes monstres proposés par Oxybul Eveil et Jeux. 

A suivre :
- le gâteau
- notre attraction principale et seule création vraiment personnelle pour cet anniversaire : la Chasse au Monstre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire