mardi 3 décembre 2013

Etoiles à la Cannelle (ou Ce Que Je Faisais la Veille de l'Accouchement)

  Parmi les plaisirs de Noël et de l'Avent, il y a ceux de la cuisine et de la pâtisserie.
Je venais de découvrir que le site de produits culinaires suisse Betty Bossi proposait toute une liste de recettes de biscuits traditionnels de Noël sans gluten, notamment les merveilleuses étoiles à la cannelle.
La recette est assez simple, ne nécessitant que des ingrédients faciles à trouver (amandes en poudre, oeufs, sucre glace, cannelle…). Si le kirsch ne vous inspire pas (ou si vous n'en avez pas), vous pouvez le remplacer par du jus de citron : c'est ce que j'ai fait. 
Elle est un peu longue à réaliser, surtout pour le glaçage, à plus forte raison si comme moi vous n'en avez guère l'habitude et si vous avez préparé une immense quantité d'étoiles.
Mais le résultat est délicieux et ressemble tout à fait aux étoiles à la cannelle du commerce.

Et deux heures après, les contractions commençaient.
Je ne garantis pas un lien de cause à effet, ceci dit.

1 commentaire: