mercredi 16 septembre 2015

Les Cinq Ans du Petit Magicien (2) : Secrets Dévoilés !


Si vous avez manqué le récit de l’histoire et de son déroulement, c’est ici.

Pour réaliser ce conte, il nous a fallu…

Un gâteau
Vous pouvez trouver partout sur le Web de sublimes gâteaux représentant la maison en pain d’épices d’Hansel et Gretel, la Belle au Bois Dormant endormie sur son lit, un buste de la Méchante Reine… Ce n’est pas dans mes cordes.
Le livre de contes est facile à réaliser puisqu’il n’y a rien a sculpter.
Il suffit de cuire son gâteau dans un grand moule rectangulaire et de le décorer. Pour cela, j’ai utilisé de la pâte d’amandes marron pour le cuir, blanche pour les pages, rouge pour le signet, et de la pâte à sucre dorée pour le fermoir, le tout chez Alice Délice. Pour les clous dorés de la tranche, j’ai utilisé ces confettis chocolatés.
J’ai écrit le titre avec ce pinceau alimentaire de chezBetty Bossi (oui, c’est suisse — c’est de l’acculturation, et le Papa du Magicien, le vrai Suisse, me taquine.)
Les pierres précieuses sont des Dragibus.

Des pommes d’amour
Cela me semblait indispensable pour la Méchante Reine et j’ai donc appris cette technique.
Ce n’est pas très compliqué, mais c’est long.
J’ai utilisé :
- des bâtons  de glace (ça tombe bien, il m’en restait des fairy doors de l’an dernier)
- des pommes. Fermes, intactes, pas trop grosses.
- du sucre
- du sirop d’agave (à la place du corn syrup de la recette originale américaine)
- du colorant alimentaire rouge
- et une spatule-thermomètre. C’est vraiment indispensable puisqu’il s’agit de faire monter la température du mélange jusqu’à 143-154° Celsius (290 à 310° Fahrenheit). C’est cela qui est extrêêêmement long.
Mais c’est beau !
 
Des gemmes en chocolat
L’or noir, vous disais-je !
Il suffit pour cela d’un moule à chocolats en formes de joyaux.

Des coffrets
J’aurais voulu bricoler des wagonnets de mine mais n’en ai pas eu le temps le courage.
Je me suis donc rabattue sur des coffres de chez Maisons du Monde qui nous resserviront sûrement.
Des paniers
Pour les Petits Chaperons Rouges, bien sûr ! Le mini-panier de pique-nique semble à la mode dans les boutiques de décorations de mariage. J’ai choisi un modèle assez grand chez Décorations de mariage (modèle medium) pour pouvoir caser dans chacun : un mini-pot de confiture de la fromagerie voisine, une grosse madeleine et une petite bouteille contenant du sirop… saveur pomme d’amour, bien sûr ! (aussi chez Alice Délice)

Des costumes
La barbe !
L’avantage d’avoir des loisirs comme les nôtres, c’est que nous disposions tous d’une bonne base de costumes. Nous avons seulement investi dans une perruque noire, un masque de loup pas trop effrayant et des barbes de nains.
Mais les costumes les plus appréciés furent sans conteste les barbes et bonnets des enfants, réalisés au crochet par la merveilleuse boutique Etsy SugarBoogerz.
Ils ne voulaient plus les quitter !
Détail appréciable : les barbes sont amovibles, afin de pouvoir porter le bonnet dans des circonstances, disons, plus mondaines.

Un Miroir Magique
Réalisé par le Papa des Magiciens pour un effet délicieusement effrayant (ou effrayant tout court : nous nous sommes presque fait peur en le testant, et il a fallu un Miroir très, très jovial pour diminuer l’impact terrifiant sur les enfants)
Prenez une plaque de plexiglas bien transparent, appliquez dessus un film « miroir sans tain » à l’aide d’un pulvérisateur d’eau savonneuse, construisez un cadre en mousse et latex, et voilà ! Nous avons placé le Miroir dans l’embrasure entre deux pièces obscures, placé derrière une maman-comédienne secrète. Il suffisait qu’elle illumine son visage à l’aide d’une lampe pour « apparaître » soudain dans le Miroir et parler aux enfants.
 
De la décoration de table
A défaut de trouver de la vaisselle illustrée qui me plaise sur le thème des contes de fées, j’ai opté pour les couleurs de Blanche-Neige : tout en noir, rouge et blanc, avec gemmes (de Nains), pétales et guirlandes de roses (pas roses) pour compléter l’ambiance. J’ai tout acheté chez Vegaoo Party

Vous savez tout !
Et pour l’an prochain ? J’ai déjà une idée…
Mais je commence à me demander comment je pourrai organiser DEUX fêtes de ce genre par an à partir des trois ans de Beau-Dodu… qui de surcroît tombent à une date peu propice aux activités en extérieur.
Et l'Anneau ? The One Ring, of course !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire